AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description et charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Description et charte   Dim 11 Oct - 14:24

Historique et description de la guilde :

Créée le 09 décembre 2007 par des joueurs issue d'ex guilde. Il leur est apparu qu'une charte devait encadrer l'organisation et la vie au sein d'une guilde et alliance.

Cette charte regroupe un ensemble de règles qui permettent d'encadrer
la vie en communauté au sein de notre jeu préféré. Elles aident à faire
évoluer en harmonie ces différents membres et ainsi elles font
progresser la guilde entière. Ce ne sont pas des lois absolues mais
plutôt des recommandations.

Par votre inscription au forum et en cas de recrutement, vous vous engagez à lire la charte exposée
ci-après et d'en respecter le contenu.

La philosophie de l'Empire est de créer un groupe de
joueurs soudés, qui privilégient entraide, bonne humeur et détente.
Tous les aspects du jeu sont envisageables, cela comporte principalement du PvE, mais aussi PvP et AvA. Ne pas aimer un aspect de ce jeu, n'interdit pas de
devenir membres.

Par son adhésion à l'Empire, un joueur s’engage à
respecter la charte élaborée par ses membres fondateurs. Elle forme
l’axe vers lequel nous devons tous aller, elle dissipe les hésitations,
contribue à la cohérence de nos actions communes.

1 / Comportements

Comportement en guilde



  • Un membre respecte et sert sa guilde comme il sert et respecte
    chacun de ses membres. S’il est disponible, il ne refuse pas les
    demandes d’assistance en PvE, en collecte de ressources et en PvP,
    menées par les officiers et pour le bien de la guilde. S’il est
    disponible, un membre ne refuse pas les demandes d’assistances menées
    par un autre membre.
  • Guild Wars est un jeu de groupe, où les individus font progresser le
    groupe. Les membres s'engagent à jouer aussi souvent que possible
    entre eux et à ne pas laisser un membre seul s'ils sont disponibles à
    moins que cela soit son désir. Tous les membres doivent surveiller les
    canaux de discussions guilde (texte vert) afin de répondre aux
    salutations et sollicitations des autres membres. Un membre qui laisse
    tourner le jeu sans être devant son écran doit se mette en statut
    ABSENT.
  • Les échanges d'objets, se font
    sur la base du volontariat et de la gratuité. C'est-à-dire, que si vous
    trouvez des objets avec des bonus intéressants mais qu'ils ne conviennent pas à l'un de vos personnages, vous pouvez les donner à un
    autre membre de la guilde. Le membre qui reçoit cet objet, s'engage à
    s'en servir, à le rendre quand il n'en n'a plus l'utilité et ne pas faire
    du profit avec l'objet reçu à moins d'un accord préalable entre
    donateur et receveur. Les exceptions sont les objets "verts" ou les
    matériaux rares, chers qui peuvent se vendre entre membres, sur la base
    d'un commun accord. La correction et le fairplay font qu'il serait
    bienvenu de vendre ces objets à un prix inférieur à celui du marché en
    cas de vente entre membres.
  • Les membres doivent être fairplay vis-à-vis des autres joueurs de
    Guild Wars que ce soit en instance de jeu ou au niveau du commerce
    entre joueurs. Bien jouer et se comporter avec des non-membres augmente
    le prestige de la guilde et peut motiver des demandes de recrutement. Un membre ne quitte jamais une sortie en guilde avant que le groupe entier n’en ait pris la décision. Il ne parasite pas les canaux de messages envahissants et
    répétitifs (flood), ou n'utilise un canal de discussion pour un autre
    motif que celui pour lequel il a été prévu. Un membre ne profère jamais
    d’insulte ou obscénité sur quels canaux que ce soit.
2 / Adhésion au fonctionnement général

Pour accéder au recrutement, un joueur doit :

- s’inscrire sur le forum
- soumettre sa candidature sur le forum de recrutement et en jeu
- avoir lu cette présente charte et l'avoir validée dans son message de candidature.
- avoir plus de 18 ans (des exceptions peuvent être envisagées selon le
comportement en jeu, approuvée par la majorité des officiers).
- Être recruté par un officier habilité.

3 / Structure interne

Maître de guilde
Officier
Membres
Hôtes

Quelque soit le grade atteint il n’est pas définitif. Un joueur
peut progresser ou régresser s’il ne répond plus aux exigences et
qualités de son grade.

4 / Règles d'expulsion

- Tout manquement répété et volontaire aux points nommés dans cette
charte peut éventuellement entraîner l'expulsion de notre guilde, du
forum et du serveur Mumble.
- L'expulsion n'est pas immédiate en cas de constatation d'un
manquement aux points nommés. Elle sera toujours précédée d'une
explication entre le membre fautif et un ou plusieurs officiers. Si le
membre est fautif, un rappel des règles de la charte sera émis par les
officiers et le membre incriminé sera tenu de suivre les recommandations
données.
- En cas de non-observance ou manquements répétés envers les
recommandations données au préalable, la majorité des officiers
présents peut décider de l'expulsion ou d'un nouveau rappel des règles.
- Toute recommandation ou expulsion donnée par quelque officier que ce
soit ou par le maître de guilde fera l'objet d'une communication
interne entre officiers par messages privés, e-mail, ou par
l'intermédiaire du serveur vocal. Ceci vaut aussi pour les expulsions.

5 / Règles de fonctionnement du Forum L'alliance des Huns

Merci de vous souvenir que nous ne sommes pas responsables des messages écrits.
Nous ne nous portons pas garant ni ne certifions l'exactitude,
l'utilité ou l'état complet d'aucun message, et que nous ne sommes
responsables du contenu d'aucun message.
Les messages expriment l'opinion de leur auteur, pas nécessairement les opinions des responsables de ces Forums.
Tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant est encouragé à nous contacter immédiatement par MP.
Nous avons la possibilité de supprimer ces messages et nous ferons tous
les efforts dans ce sens, dans un délai raisonnable, si nous pensons
que la suppression est nécessaire.
Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous
n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez
fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la
haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

6 / Règles de fonctionnement de Mumble.

En installant Mumble vous devraient suivre ces règles impératives :
Celui-ci à été bien défini dans sa structure. Toutes les activités de Guild Wars y sont représentés. Il est inutile de naviguer entre les canaux pour discuter autre chose de GW. Un respect doit être total entre membre, on est là pour se distraire, ce n'est pas de la compétition.
-Veillez à bien régler vos micro/casque (écho)
-Toute personne utilisant un fond sonore (musique etc....) est prié de se mettre en muet, si celui-ci ne le fait pas, nous le ferons à sa place [et nous en avons le pouvoir]
-La critique de builds doit être constructive et non désobligeante



> Une absence de 1 mois, non prévenu à un officier ou sur le forum sera expulsé.

Merci de respecter cette charte. Bon jeu à tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumehuns-gw.forumactif.org
 
Description et charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Description RP
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Huns :: Présentations de l'Empire :: Charte-
Sauter vers: